BioActif
BioActif : L'expertise du bien-être
Créée en 2019, BioActif est une marque française engagée dans le bien-être grâce aux bienfaits naturels du chanvre. Sa gamme de produits 100% bio, vegan et sans pesticides est conçue pour offrir une alternative saine et respectueuse de l’environnement.
BioActif mise sur un cannabidiol de qualité biologique, dont les vertus sont reconnues par la recherche scientifique.
Avec plus de 500 points de vente (pharmacies, magasins BIO, boutiques bien-être) et plus de 1 000 clients particuliers, BioActif s’impose comme une référence dans le secteur du CBD en France.


Mes missions commerciales
Acquisition de connaissances sectorielles et veille commerciale.
Création et optimisation d'une base de données clients.
Mise en place et gestion d’un outil de suivi commercial.
Relances commerciales et suivi des distributeurs.
Mise en place d’un suivi commercial structuré.
Reporting et optimisation des outils d’aide à la vente.
Gestion du standard téléphonique et relation client.
Relances et suivi des clients.
Optimisation de la gestion des stocks et des expéditions.
Amélioration des processus de gestion commerciale.


Mes missions marketing
Développement de la stratégie de social selling et gestion des réseaux sociaux :
Analyse des plateformes existantes (Facebook, Instagram) et élaboration d’une stratégie marketing adaptée. Création d’un diaporama stratégique (objectifs, feed, publications, stories, interactions) et d’un mood board sur Canva. Mise en place d’un calendrier éditorial pour une communication régulière et engageante. Création et optimisation du compte LinkedIn BioActif pour renforcer la visibilité auprès des professionnels.
Mise en place et gestion des campagnes de newsletters :
Création et gestion des campagnes de newsletters pour présenter les nouveautés aux professionnels. Structuration et intégration de la base de données clients (magasins BIO, distributeurs, pharmacies). Conception du contenu et optimisation de l’esthétisme des newsletters pour maximiser l’engagement. Programmation des envois stratégiques et analyse des performances via le tableau de bord SendInBlue.
Création de contenu et animation de la communauté : Production de contenus variés (photos produit, articles, citations) avec Canva et utilisation de l’outil Preview pour un feed harmonieux. Mise en place d’un jeu concours pour fidéliser les abonnés et accroître la notoriété de BioActif. Gestion des interactions avec la communauté via commentaires, messages privés et stories interactives. Diffusion des publications pour maximiser la portée et toucher différents prospects.



